Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 16:23
voici les bd que  l'on trouvait dans  fripounet de janvier 1973 ; cet exemplaire de fripounet porte le numero 3 car tout les ans pour les revues édité par fleurus  on redemarrait une nouvelle numérotation

fripounet-couverture-001.jpg
couverture du numero 3 
 


fripounet-edito-001-copie-1.jpg
edito de nestor , l'ours de moky et poupy 



fripounet-billy-bull-1-001.jpg
premiere bd  de ce numero  une aventure de  billy bull sur  scénario de jean-marie nadaud et dessiné par pierre chery    
 
 
    fripounet-billy-bull-2-001-copie-1.jpg


fripounet billy bull 3 001

fripounet-billy-bull-4-001.jpg

      fripounet-billy-bull-5-001-copie-1.jpg
fripounet-billy-bull-6-001.jpg
fripounet-gloesner-1-001.jpg
on pouvait lire régulierement dans fripounet (magazine d'obédience catholique )  , des bd valorisant des personalités "religieuse ", des vies exemplaires (vie des saint, pretes, missionnaires, hommes de paix ...ect)
ici , sur un scénariode m.Amiel et dessiné par Noël Gloesner  ,une histoire sur deux pages , contant la vie du pope Athénagoras

fripounet-gloesner-001.jpg

fripounet-pub-ouate-1-001.jpg

page de pub en bd ( je ne connait pas le dessinateur ! ) pour du papier "q" page
fripounet-pub-ouate-2-001.jpg

deuxieme page de pub pour le papier toilette page , ici avec un jeux concour

fripounet-sylvain-001.jpg

l'histoire de sylvain et sylvette de ce debut d'année 1973 s'intitule " fonce alphonse " alphonse  un éléphant manipulé par les compéres et ssera sauvé par sylvain et sylvette

fripounet-sylvette-001.jpg


fripounet-eric-001.jpg

de Jean-Marie nadaud au scénario et sur un dessin de Pierre Brochard , les aventures de eric et lespadon paraissait regulierement dans les fripounet de cette période ; eric journaliste accompagné de son ami lespadon rondouillard et maladroit ( c'est lui qui apportait l'humour , qui faisait de cette serie bd d'aventure , une bd bien agréable à lire ) dans cette histoire il vienne en aide à Nenesse un dauphin star de cinéma , enjeu de convoitise!!


fripounet-l-espadon-001.jpg

fripounet-moky-001.jpg

ce debut d'année 1973 voit la fin d'une histoire de moky et poupy; "nestorine à disparu" nestorine la petite ourse qui rejoint nestor comme ami de moky et poupy à disparu , certainement enlevé par un magicien à l'air louche ,ce qui donne suite a  un enchainement de gag servi par un dessin de Bussemey extremement dynamique
fripounet-poupy-001.jpg

en quatrieme de couverture , nous pouvions lire un gag de caligul et sidonie , serie scénarisé par Jean-Marie nadaud ( trés present dans ce numero ) et dessinné par Pierre Guilmard, caligul un petit garçon et sidonie une petite fille accompagné respectivement de leur chien et de leur chat , donne lieu a divers gag

fripounet-caligul-et-sidonie-001.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonjour, quelqu'un saurait-il me dire s'il existe des albums de Caligul et Sidonie ?
Répondre
I
Le nom du dessinateur de la page de pub est LOUP.<br /> Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Loup
Répondre
M
merci pour cette information complémentaire
G
<br /> Pour moi fripounet c'était le jour du catéchisme!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci ,pour ces quelques planches de la revue fripounet car a l' époque de mon enfance j étais abonné, et celui ci je l ai eu dans les mains .c est vraiment dommage qu' il n' existe plus.Malgré<br /> mes cinquante ans je pense que je me passionnerai a les feuilleter.merci encore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
JE n ai toujours pas pris le temps de rechercher les fripounets de mon époque .mais je le ferai sans aucun doute.<br /> n aillez pas peur d en mettre.merci a l' avance.p.hertaux.
M
<br /> <br /> merci pour votre commentaire et pour votre visite sur mon blog, on peut effectivement regretté la disparition de cette revue ou l'on trouvait des bd de qualité, je mettrait d'autres numero de<br /> cette revue sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />